La naturaleza humana según Nest.
Hipólito Restó & ArteCiudad Autónoma de Buenos Aires.
Argentina
Una particular muestra de Arte, auspiciada por la Ambassade de France en Argentine, del pintor francés en Buenos Aires.
Autor, compositor, miembro de la SACEM de París, ha elegido a la Argentina (Buenos Aires) para vivir una experiencia diferente, dejando su Toulouse (Francia) para descubrir una nueva cultura y comenzar otra página de su vida como pintor.
Con varias exposiciones realizadas en Argentina, es artista permanente de la Galería Tony Wynn “Serious Studios”( Galveston Island, Texas, USA), fue seleccionado por el jurado de AGORA Gallery (New York, USA) para la “Latino American Exhibition” y participará en Art Fusion Gallery (Miami, USA) de la Tercera Gran Exhibición “Caliente” del 05/07 al 25/09/08, por lo que su necesidad de pintar no lo deja más ya.
Radicado en Buenos Aires con toda su familia y explorando sus costumbres y cultura, este artista, que se inventa un estilo muy personal, mezclando simbolismo, abstracto y misticismo, ya que el figurativo casi nada le interesa, lo interpela la Naturaleza Humana y necesita pintarla a su manera, a la manera de Nest, siguiendo en paralelo su gran proyecto de ambiciones justificadas.
Auspiciado por la Embajada de Francia, Nest nos mostrará a su Naturaleza Humana en una muestra compuesta por 20 obras en el ya clásico Hipólito Restó & Arte en el Microcentro de la Ciudad de Buenos Aires.
La muestra se inaugura el 07/04/2008 y estará abierta al público con entrada libre y gratuita hasta el 9 de mayo, de lunes a viernes de 8 a 19 horas.
La Nature Humaine, selon NEST.
Il est une exposition de peinture très particulière que celle du peintre français de Buenos Aires, NEST, bénéficiant en outre de l’appui de l’Ambassade de France en Argentine.
Auteur compositeur, membre de la SACEM de Paris, il a choisi l’Argentine (Buenos Aires) pour y vivre une expérience différente, quittant son Toulouse natal (France), découvrant ainsi une culture nouvelle tout en ouvrant une autre page de sa vie de peintre.
Après diverses expositions dans notre pays, il devient artiste permanent de la galerie Tony Wynn "Serious Studios" (Gavelston Island, Texas, USA), est sélectionné par l’éminent jury de la fameuse AGORA Gallery de New York pour participer à l’importante exposition des peintres latino-américains et participera prochainement à la troisième grande exposition “Caliente” du 05/07 al 25/09/2008 organisée par Art Fusion Gallery de Miami. Cet impérieux besoin de peindre ne le quittera donc plus désormais.
Résidant à Buenos Aires avec sa famille, étudiant nos mœurs et coutumes, notre culture, cet artiste s’est inventé un style très personnel où se chevauchent symbolisme, abstraction et mysticisme, le figuratif lui paraissant comme trop réducteur. La Nature Humaine l’interpelle sans cesse, il la peint à sa manière, celle de NEST. Il poursuit enfin, en parallèle, un autre grand projet dans le domaine de la chanson avec certaines ambitions.
Soutenu par l’Ambassade de France, NEST nous dévoilera sa Nature Humaine au cours d’une exposition proposant une vingtaine d’œuvres au sein du déjà classique Hipólito Restó & Arte situé au microcentre de la ville de Buenos Aires. Cet événement inauguré le 07/04/2008, sera ouvert au public avec entrée libre et gratuite jusqu’au 9 mai,du lundi au vendredi de 8 à 19h.
Je poursuis une carrière de professeur de français jusqu’en 1994 tout en me consacrant à la musique et à la peinture, mes deux grandes passions. Sociétaire permanent de la SACEM de PARIS, j’écris et compose un grand nombre de textes et chansons de bonne facture embrassant ainsi cet autre projet avec de légitimes prétentions.
Je quitte cependant mon TOULOUSE natal en juin 2005 choisissant l’Argentine pour vivre une expérience nouvelle et forte. J’y découvre alors un autre monde, une autre culture, un peuple souvent dépourvu de codes. Je suis même victime d’une attaque à main armée à l’issue de laquelle on me déleste de quelques économies difficilement réunies après maints sacrifices. Ce triste événement a lieu en la “bonne ville” de Miramar (Mar del Plata) en octobre 2006. La Police locale ainsi que la Fiscalia de Mar del Plata connaissent tout de l’affaire mais ne font rien pour punir les auteurs misérables de ce lamentable forfait, vous apprécierez …
J’ai difficilement tourné depuis cette triste page de ma vie argentine. Un impérieux besoin de peindre s’empare alors de moi, je ne trouve mon salut qu’en me réfugiant depuis dans la peinture. Abandonnant le figuratif que je juge trop réducteur, je m’invente un style très personnel et original où se chevauchent symbolisme, abstraction et mysticisme. La Nature Humaine m’interpelle sans cesse, je la peins donc à ma manière, celle de NEST …
Après une série d’expositions en province, je me décide à m’installer dans la capitale pour y gérer notamment deux événements significatifs avant de me rendre à partir du 5 juillet prochain à Miami, puis à New York et enfin à Paris, en fin d’année.
No hay comentarios:
Publicar un comentario